FreakGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FreakGraph : 100% GFX!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Texte en feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Bizarre
Admin


Nombre de messages : 504
Age : 391
Date d'inscription : 06/09/2005

Texte en feu Empty
MessageSujet: Texte en feu   Texte en feu EmptyLun 12 Sep - 17:27

Combien d'entre vous ont voulu avoir un effet de feu dans votre signature? Alors voici un petit tutorial pas-a-pas facile pour le faire!

1. Creez un nouveau document (ici, je prends un 400x150) avec un fond noir
2. Creez un nouveau layer (CTRL+SHIFT+N) et appellez le Feu
3. Écrivez votre texte en blanc dessus.
4. Copiez le layer (Layer-->Duplicate layer) et appellez le Texte
5. Revenez au layer Feu et rasterizez-le (Layer-->Rasterize-->Layer)
6. Faites du vents vers la gauche et vers la droite deux fois (Filter-->Stylize-->Wind-->From left-->OK, CTRL+F) et (Filter-->Stylize-->Wind-->From right-->OK, CTRL+F)
7. Faites une rotation de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre (Image-->Rotate Canvas-->90°CW)
8. Répétez l'étape 6
9. Faites une rotation de 90° dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (Image-->Rotate Canvas-->90°CCW)
10. Faites un Gaussian Blur de 2,0 (Filter-->Blur-->Gaussian Blur-->2,0)
11. Tortillez-le un peu (Filter-->Stylize-->Ripple-->100%)
12. Créez un nouveau layer d'ajustement de la balance des couleurs (Layer-->New Adjustment Layer-->Color Balance) et ajustez les couleurs comme vous voulez (je vous suggère de juste mettre le maximum de jaune et de rouge dans Highlights et de laisser tout le reste a 0)

Bon la si vous avez tout suivi, vos layers devraient etre ceux-ci :
Texte en feu Layersfeu3mo

13. Allez dans le layer Texte, et donnez la couleur de votre choix au texte, mais si vous le laissez blanc, on risque de moins etre capable de le lire.
14. Pour que le texte se fonde mieux dans le feu, vous allez dans le layer texte, ouvrez la sélection (Select-->Load selection-->Texte transparency), vous faites un Feather de 5 (Select-->Feather-->5), vous inversez la sélection (Select-->Inverse) et vous appuyez sur la touche Delete ou Supprime de votre clavier. Finalement vous glissez le layer texte sous le layer d'ajustement des couleurs, mais en haut du layer de feu.
Texte en feu Layerorderfeu5jy
15. Pour avoir un Background différents, allez dans le layer Background et modifiez le a votre guise.

Voici mon résultat (j'ai mit un background comme j'aimais)
Texte en feu Feu3fx
Revenir en haut Aller en bas
http://freakgraph.com
 
Texte en feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreakGraph :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser