FreakGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FreakGraph : 100% GFX!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Conformes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Bizarre
Admin


Nombre de messages : 504
Age : 391
Date d'inscription : 06/09/2005

Conformes? Empty
MessageSujet: Conformes?   Conformes? EmptyMar 17 Jan - 22:28

Sommes-nous conformes à la norme des forums phpBB du net? Éclaircissons le sujet!
Un gars qui dit qu'il «le sait» sur le forum officiel de forumactif a écrit:
J'ai décidé de faire un petit tutorial avec pleins de petites astuces. Si vous en avez a rajouter, dite le moi ( par MP ou sur se topic ) pour que je la rajoute !

.:: Pour les images ::.

Eviter de prendre des images de taille très differente où trop grande ! Même si cela parait bête, je l'ai deja vu sur certain forums ! Par exemple, j'ai vu comme image pour "nouveau(x) message(s)":

Conformes? Kratosbli

Et pour "aucun nouveaux messages":

Conformes? Markysig

Arreter cette barbarie ! De même les images trop grande peuvent géner pour le forum !

.:: Rappeler les régles ::.

Si jamais vous avez des régles spéciales a votre forum, ou même aucune, je vous conseil vivement de crée un forum ou vous rappelerez les régles, tout en haut des autres forums, ou même ( mais cela peut etre plus génant ) sur la page d'accueil. Voici quelque régles primordiales: pas de flood, ne pas poster pour ne rien dire ( salut ca va ? ), poster ses messages dans la rubrique approprier, eviter le language SMS ( koi 2 9 ? ( quoi de neuf ? ) ), pas d'insulte, utiliser la fonction recherche avant de poster... etc...


[b].:: Les couleurs ::.


Eviter de prendre des couleurs trop vive, qui donne mal au yeux. De même; éviter tout ce qui change de couleur très vite ( exemple: Conformes? S331 ). Cela n'interdit pas les couleur vives ! Non bien sur, mais éviter d'en mettre trop !

.:: Les images copyrighté ::.

Evité de prendre des images copyrighté ( avec un petit C dans un rond ) ! Elle signifie qu'elle sont la propriété intégrale de l'auteur, et donc, vous n'avez pas le droit de l'utiliser, sauf autorisation de l'auteur ! Vous pouvez aussi les prendre si l'auteur l'autorise en téléchargement libre. Vous pouvez de même prendre les images non-copyrighté, mais souvent, l'auteur n'aime pas trop !

.:: Etre un administrateur ::.

Etre un administrateur, se n'est pas rien, vous avez des responsabilité, vous avez des information privée de certaine personne. Etre administrateur, c'est savoir réagir en cas de problème. Mais c'est aussi avoir une image ! Un administrateur qui ne respecte pas les régles qu'il dit ou qui parle n'importe comment sera mal vu et seulement les "boulet" risquerons de venir ! De même, si vous mettez modérateur n'importe qui, comme des personne irrésponsable ou que vous connaisaiez depuis 2 jours, c'est une preve que vous ete un boulet ! Vous avez la possibilité de divulger l'IP des gens, chose intolérable ! Vous avez des pouvoir inascécible a de nombreuse personnes; faite donc très attention a ce que vous faite !

.:: Quels forums doivent etre disponible pour les invités ? ::.

La valeur par défaut de forumactif, c'est que seuls les membres peuvent poster dans un forum. Mais vous pouvez aussi faire que des invités ( membre non inscrit ( l'interet ? Si il a une question, il va s'inscrire pour poster 3 messages... ) ) poste. Pour cela, aller dans le paneaux d'administration Arrow Forums Arrow Permission Arrow Permission avancée Arrow Poster: tous et Répondre: tous. Mais quel forums choisir ? Si c'est un forum d'aide pour les jeux vidéos, oui, je vous le conseil vivement. Mais c'est un forum de création graphique, je préférer plutôt faire que la personne s'inscrive pour savoir a qui j'ai a faire !

.:: Pas trop de chose ! ::.

Voila un point, comme beaucoup d'autre, très important. Vous voulez un forum avec de la neige, pleins de smileys dans les description des forums, des calendrier sur la pages d'accueil... etc... Tous cela est très bien, mais un forum, c'est un site web, et un site web, c'est des codes. Les codes, y'en a plein. Quand vous rajouter du texte, une image, de la neige, vous ajouter seulement du code. Le problème, c'est que a force de rajouter du code, le code devient trop gros. Et fait lagué le PC a mort. Pourquoi ? Car le PC, il n'a pas le code, il doit le lire. Mais si vous lui demander de lire 13000 codes en même temps, le PC devient lent ! Donc éviter de surcharger vos pages ( le texte et très petit encore ) avec plein de petit plus qui ne sont pas obligatoires !

.:: Que faire contre le flood ? ::.

Tout vas bien sur votre forum: membres actifs, des messages mais pas trop, bonne ambience... etc... Mais tout a coup, un flooder arrive. Mais c'etst quoi un flooder et le flood ? Le flood, c'est le fait de dire pour la énime fois la même chose volontairement. Voici un cour exemple:

Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood ! Voici du flood !

Bien entendu, le flooder ( personne qui éxécute le flood ), le fait je ne sais combien de fois ce que je dit, plus souvent accompagner par des insultes. Mais il ne fait pas que écrire son message dans son coin, non, il va aussi flooder sur les autres sujets, sujet, qui sont, le plus sonvent, important.

Comment réagir en cas de flood ?

Si vous ete un utilisateur, ne répondez pas au flooder ( qui risquerait de re-flooder par dessus ( car c'est son but ) ) ni a ses insultes et envoyer un message a l'administrateur, qui, lors de son retour, supprimera les messages du flooder.

Si vous êtes administrateur, commencez par parler au flooder en lui expliquant que son comportement ne répond aux règles de votre forum. Si malgré votre avertissement il continue vous pouvez bannir ce membre pour une certaine période ou définitivement (paaneau d'admin > utilisateur > gestion > taper son pseudo > tout en bas sélectionner "banni" ).
Un utilisateur banni ne peut plus voir l'index de votre forum, à la place il a un message qui lui dit "vous avez été banni".

L'utilisateur, en utilisant un autre ordinateur pourra se recréer un compte. La solution pour l'empécher est donc, pendant un certain temps, de mettre l'activation des membres par l'admin (panneau d'admin > général > configuration > activation du compte par admin ) ainsi, si un membre vous semble suspect vous ne serez pas obligé de l'activer.


Les images
Je suppose que je respecte la norme et que les images ne prennent pas trop de place et n'encombrent pas le forum.

Rappeller les règles
Moi mes règles ne sont pas aussi sévères que les siennes, ainsi, on a plus de liberté, donc on est plus vivant!

Couleurs
Mon forum ne propose pas de couleurs qui donnent mal aux yeux/à la tête. Le noir et blanc est simple et beau.

Images copyrightées
Pas de problèmes étant donné que je créé les images!

Être un administrateur
«...avoir une image de respect d'autorité de discipline...» oubliez tout ça. En tant qu'administrateur d'un forum, je ne veux pas être un roi, un président, un tyran, je préfère etre un ami, un aide, mais pas un chef. Je vois un peux l'admin et les modo d'un forum plus comme un jedi que comme un président.

Pas trop de choses
Je considère que je n'ai aucun problème avec ça, condredisez moi au contraire!

Controle du «Flood»
Flood, méchant sur le forum, on s'en criss ici a moins que ça devienne abusif. Meme moi, l'admin, je fais des 4 messages de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://freakgraph.com
CHuB
Membre de la S.W.A.T.A.M.A.T.A.T.A
CHuB


Nombre de messages : 173
Localisation : hmmm dans ton cul ;)
Date d'inscription : 06/09/2005

Conformes? Empty
MessageSujet: Re: Conformes?   Conformes? EmptyJeu 19 Jan - 12:39

NONN jme conformerai pas...... en fai jmen calice Razz


Il devrai existé un comité pour faire respecté les lois des phpbb forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dead-barbie.deviantart.com/
 
Conformes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreakGraph :: Nouvelles et annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser